Convoyeur à galets (0 PRODUITS)

Le convoyeur à galets est composé de plusieurs axes perpendiculaires sur lesquels se trouvent une multitude de galets circulaires plus ou moins espacés les uns des autres. La surface de contact avec la charge est donc plus petite que sur les convoyeurs à rouleaux. Une plus petite surface de contact implique une moindre dépense en énergie pour assurer la rotation des galets. 

Les convoyeurs motorisés sont très utiles pour déplacer des charges sur de longues distances dans un flux continu. Mais c'est plutôt dans des opérations de chargement / déchargement de marchandise, d'approvisionnement et d'emballage que les convoyeurs à galets trouvent leur utilité. Ces convoyeurs sont souvent combinés à leurs "cousins" les convoyeurs à rouleaux libres

Les convoyeurs à galets sont modulaires. Ils s'assemblent pour former un "système de convoyeurs". La base d'un système de convoyeurs à galets est toujours le module en ligne droite que l'on complète par des modules courbes et des modules de transition. Les lignes les plus longues peuvent également être équipées de modules de franchissement pour permettre la circulation de personnes entre les lignes.

N'oubliez pas que ces convoyeurs sont des aides à la manutention. Il faut donc prévoir dans vos calculs l'espace nécessaire, à droite et/ou à gauche de la ligne, pour la circulation du personnel. Pensez aussi au dégagements pour les points de distribution et de jonction vers d'autres éléments.

Découvrez nos différents modèles de convoyeurs à galets disponibles sur notre marketplace.